Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2011

ENFIN LE BLOG RE- FONCTIONNE !

Suis ravie que ce foutu blog se connecte à nouveau, ça fait 5 jours que je veux vous montrer mon dernier bloc de "EASTWOOD VILLAGE" chez Roxane (Scrap, quilt & stitch) qui représente l'ECOLE : Je ne vais pas me gêner pour vous mettre un maximum de photos !

ECOLE ROXANE 003 redim.jpgVous aurez compris que je réalise les blocs de Roxane séparément, contrairement à ce que je devrais faire : réaliser tous les blocs et attendre la phase finale de l'assemblage d'un top. Indiciplinée je suis et je le reste ! J'aime accrocher ces tableaux au mur, au fur et à mesure, parce que j'aime autant la réalisation des dessins de Roxane que me creuser la tête à trouver un "cadre" qui va avec le bloc : les corbeaux et les saules pleureurs pour le Bloc 4, et ici une bordure de lettres pour le bloc 5. Je sais que Roxane ne m'en veut pas... c'est l'essentiel ! Terminé, mon bloc mesure 35 x31 cm. Appliqué main et quilté main aussi sauf la bordure, brodée machine. J'ai respecté la volonté de Roxane de faire une école "américaine", j'ai donc mis en place le drapeau et la cloche, détails auxquels Roxane tenait.

Les détails :

ECOLE ROXANE 005 redim.jpgIci, le drapeau aux couleurs américaines. J'ai rajouté un arbre rond par rapport au modèle. Pas de raison précise si ce n'est l'envie de caser ce joli Batik, serti au point de feston et truffé de points de noeuds roses (des fleurs) pour ancrer les 3 épaisseurs.

L'idée du toît est de lui donner l'apparence de "croûtes" de bois, si chères aux trappeurs et pionniers de l'Amérique. J'espère que j'ai réussi ?

ECOLE ROXANE 004B redim.jpgDétail de la fameuse cloche (brodée) à laquelle j'ai ajouté l'indispensable chaîne et sa poignée, brodée au point de... châinette (!) avec le fil ciré Dual Duty (bien connu des quilteuses) qui me servait à mettre en relief le auvent et ses piliers.

ECOLE ROXANE 004 redim.jpg

 

Je me suis imaginée que la fenêtre qui surplombe le auvent était celle de l'enseignant. Il m'a plu de lui rajouter un balcon rudimentaire, brodé en perlé de House of Embroidery.

Je n'ai pas omis d'écrire sur "une planche" qu'il s'agissait bien d'une école américaine !

ECOLE ROXANE 008 redim.jpg

Même idée pour les hautes fenêtres : je les ai nanties d'un garde-corps pour la sécurité des élèves ! (déformation professionnelle sans doute !)

ECOLE ROXANE 006.JPGEt dernier détail : la bicyclette bleue... Pourquoi pas une petite allusion à la littérature française ?

Je renouvelle mes remerciements à Roxane pour la convivialité de ce quilt mystère et toute la latitude de liberté qui nous est laissée de réaliser les blocs à notre idée. J'adore voir le panoramique du quilt sur le blog de Scrap etc...

Je fais une pause avec cet agréable travail pour me relancer dans une broderie jacobéenne dessinée par mes soins et réaliser en parallèle des boîtes en carton et tissus.

Je promets de faire un jour le bloc du "Village" qui est vraiment charmant et de continuer à réaliser d'autres blocs qui feront "tilt" avec ma façon de voir les choses.

A bientôt,

 

 

10:16 Publié dans PATCHWORK | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

J'aime beaucoup ce nouveau bloc. Je suis impatiente de voir l'ouvrage complet !!
Je vous embrasse.

Écrit par : Catherine | 22/09/2011

vous dormez vous des fois ? parce que pour travailler aussi vite, je n'en reviens pas !! c'est hyper chouette, je ne sais pas faire ce genre de choses, je n'ai pas assez de place, mais un jour peut-être.....je vous embrasse

Écrit par : boutfil | 22/09/2011

=> Danielle. ben, justement non, je ne dors pas beaucoup ! Et contrairement à vous qui passez beaucoup de temps à trotter dans Paris comme une marathonienne, j'suis plutôt femme des cavernes, genre retranchée dans le retranchement... Alors forcément mes petites mains suivent mes petits neurones qui bouillonnent un peu trop... et je passe beaucoup beaucoup de temps à faire des trucs... Mais c'est vous qui avez raison. XD... bises

Écrit par : Cath de la Montagne | 22/09/2011

Il est magnifique , j'aime beaucoup tous les petits détails et le clin d'oeil à Régine Deforges !!!Vous devriez nous montrer tous les blocs ensemble maintenant que hautefort fonctionne bien !!!
Je vous souhaite un excellent week-end et vous envoie mes amitiés , bises affectueuses ...

Écrit par : Vonie | 23/09/2011

Les commentaires sont fermés.