Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2011

LA NUIT SERA CALME

LA NUIT SERA CALME.jpgUne nouvelle passion : une nouvelle page de digiscrap !

Comme je sais que Homme ne va pas sur FB ni sur le forum de "Scrappons", je lui dédie personnellement cette page dans laquelle il retrouvera une photo qu'il connaît bien !

Crédit : kit "Decembre" de Willy Design

 

00:25 Publié dans DIGISCRAP | Lien permanent | Commentaires (2)

21/11/2011

LA CRISE DU BLOG... Le retour !

Quand j'ai commencé à faire du digiscrap, mon mari et ma fille m'ont demandé de me plier à m'inscrire sur Facebook pour, je cite : que les gens voient ton travail.

Ma fille s'est occupée des démarches labyrinthiques de l'inscription et m'a mise à l'abri d'informations personnelles que je ne veux pas dévoiler "au monde entier" ! C'est une pro en la matière... comme tous les jeunes ! Les quinquas comme moi rament un peu... Enfin ! MOI je rame !

Mais à l'heure où Haut et Fort nous demande de faire un bilan de notre hébergeur, je constate que j'ai eu plus de contacts et de messages en quelques jours sur FB que sur mon blog qui reçoit des visites à n'en plus finir mais ne me satisfait pas au niveau du désert des commentaires... "Vous n'êtes pas la seule !", me rassure t-on souvent !

Je constate également que notre hébergeur est bien peu connu par rapport à d'autres et qu'il ne nous offre pas les mêmes possibilités d'agrémenter la présentation de notre blog et pose souvent problème quand il s'agit d'insérer un compteur ou une demande de newsletter (j'ai galéré toute seule pour mettre en place ces 2 éléments et j'en profite pour remercier Violette qui m'a donné la marche à suivre sur Internet).

Fi des discours ! Je crois que je vais bientôt abandonner ce blog au profit d'un autre hébergeur plus souple dans la personnalisation entre autre.

Voilà, c'était le mot du soir, ou plutôt de la nuit, la nuit qui porte conseil.

J'embrasse tout de même très affectueusement les quelques acharnées qui m'ont toujours laissé un commentaire,

Et pour les visiteurs... je les remercie de leur visite mais je déplore de ne pas avoir d'avis qui sont toujours bien utiles dans le domaine de la création.

002.gif

01:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

NOUVELLE MANGEOIRE A OISEAUX

Cet hiver, mes oiseaux de la nature vont avoir de nouveaux "snacks", les autres s'étant écroulé avec le temps. Une bonne occasion pour moi de me remettre à l'acrylique avec les dessins de Mirose, sur son blog "Broderie d'Antan".

Mon mari élabore les mangeoires avec ses outils et son talent et moi je peins et vernis copieusement au vernis marin les nouvelles boîtes car je sens que la neige n'est pas loin !

MANGEOIRE dessins Mirose pour le blog.jpgLes oiseaux sont mon bonheur du matin. Je suis près du feu, une tasse de café à la main, je me balance dans le rocking-chair et je me délecte du va et vient de ces jolis affamés.

Ma prédilection va pour le rouge-gorge, timide et très inquiet alors que les mésanges ne manquent pas de culot pour arriver à leur... faim !

Une autre mangeoire m'attend, je vais la peindre dans le même esprit avec des dessins de Mirose aussi.

Je ne sais pas ce que les oiseaux pensent de leur gamelle luxueuse, mais en tous cas ça fait très bien dans mon décors !

ENCORE UNE PAGE DE DIGISCRAP

Je suis mordue complètement par cette nouvelle technique de création et je m'y sens très à l'aise dès l'instant qu'il s'agit de mettre de soi dans son travail...

OSTEO 2011 KAMIE 1 pour le blog.jpgJe souhaite beaucoup de courage à ma fille pour les études d'ostéopathie qu'elle a choisie. Elle s'en sort très bien et semble bien épanouie depuis qu'elle est sortie du système scolaire ordinaire.

Elle n'aime pas beaucoup que je parle d'elle, mais je ne crois pas que le monde entier se soit tourné sur mon blog... ça reste donc entre petit comité.

Vous pouvez retrouver cette page sur Facebook en cherchant

Catherine Pitaud Voisin

Danielle Gagnon, mon Bout'fil à eu vite fait de me retrouver et je l'en remercie beaucoup comme toujours. La fidélidé, en amitié, n'a pas de prix.

Bonsoir à tous et amitiés,

01:00 Publié dans DIGISCRAP | Lien permanent | Commentaires (0)

09/11/2011

UN AVANT GOUT DE L'ARTICLE SUIVANT...

Pour ma très chère enfant...

Photo : avril 1993...MON CAMILLOU 1993 AVRIL.jpg

19:09 Publié dans DIGISCRAP | Lien permanent | Commentaires (1)

NOUVELLE CORDE A MON ARC

Ben voilà ! J'ai trouvé une  nouvelle activité qui me colle très bien et j'ai passé du temps à lire et à essayer de comprendre puis finalement à réaliser ma première page de DIGISCRAP qui me semble plutôt réussie pour une débutante...

AUTOMNE 1.jpgLes meilleurs magazines ne sont pas souvent à la meilleure place chez les libraires...

La création, ce n'est pas ce qui se vend le mieux par rapport au foot, au tiercé, à la chasse, la pêche etc...

Donc, faut fouiller, fouiner parmi les innombrables références et parfois Bingo ! On tombe sur un truc complètement dingue qui vous met la cervelle en ébulltion rien qu'en regardant la couverture.

J'ai découvert SCRAPPONS, le magazine du scrapbooking digital : GEANTISSIME !

Je lis, je relis, je décortique, je téléharge, j'essaie et j'y arrive ! C'est encore un truc de fous ! Des designers géniaux dans des sites tous plus beaux les uns que les autres. Je suis mordue, complètement addict dès la première réalisation parce que c'est magique... (ou presque).

Celles qui connaissent cet art savent de quoi je parle : les combinaisons sont infinies, les réalisations multiples et différentes avec le même kit d'éléments. Je me régale !

Mes liens :

www.scrapponsdigi.fr dont la rédactrice en chef est une artiste fabuleuse : Laura Ghirardelli, une magnifique jeune femme italienne, bourrée de talents et qui en plus répond aux mails de détresse ! Merci Laura ! J'ai réalisé cette première page avec un kit fourni dans le magazine.

Je me suis copieusement promenée sur :

www.digital-crea.fr

www.ndisb.com

www.free-digiscrap.com

et plein d'autres encore, ils sont en cascade et on en finit plus de visiter, de s'extasier, de... de...

Et votre avis ?

A bientôt !