Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2013

Porte clés en Crewel

Coucou ! Je suis toujours là même si je brode beaucoup moins souvent et que j'aie largement autant d'idées que de fils mais les journées de 60 heures ne suffisent pas !!!

J'ai compris une chose à propos des porte-clés, c'est que plus ils sont imposants moins vous les perdez ! En plus celui-ci est ultra-léger puisque rembourré avec de la ouate synthétique !

Voici donc un nouveau porte clés (nous sommes 3 à avoir les clés de maison) qu'on ne peut pas oublié ! Brodé avec de la laine Appleton, une jolie fleur Crewel bien visible ! Et plein de points de poste !

Une photo de la chose (environ 9 cm de diamètre) au milieu des lavandes du jardin qui sèchent et qui serviront à allumer le feu tout en embaumant la pièce !

 

P1000612 600x600px.jpg

 

P1000613 600x600px.jpg

Toutes mes amitiés !

17/07/2013

L'ARBRE DE VIE

Le 4 juillet, je "fêtais" le 11ème anniversaire de mon "chemical Dependance Day"... Eh! Oui ! 11 ans...

Pour l'occasion j'ai terminé l'arbre de vie d'après Jane Rainbow, réalisé exclusivement avec les fils de laine Appleton que j'affectionne particulièrement pour la Crewel Embroidery,  broderie qui me passionne par la diversité et la complexité des points. Pas moins de 50 couleurs choisies dans ma réserve et quelques modifications du dessin original pour satisfaire mon plaisir de broder, toujours intact.

Voici une vue générale et quelques détails de cette broderie réalisée sur une ancienne nappe damassée.

 

ARBRE DE VIE 006 BLOG.jpg

 

ARBRE DE VIE 002 BLOG.jpg

 

ARBRE DE VIE 004 BLOG.jpg

 

ARBRE DE VIE 003 BLOG.jpg

 

ARBRE DE VIE 005 BLOG.jpg

 

ARBRE DE VIE 001 BLOG.jpg

 

Avec toujours une pensée pour ma très chère Danielle qui me connaît depuis si longtemps !

Plaît-il ?

Toutes mes amitiés aux brodeuses de passage ,-)

 

 

19/06/2013

CARNET à AIGUILLES

Carnet à aiguilles grand format pour trimbaler sans risque de piqûres mes multiples aiguilles à broder, notemment celles que j'utilise lors de la borderie Crewel qui sont nombreuses avec leur fil de couleurs différentes ainsi prêtes à l'emploi !

 

P1000566.JPGFabrication maison évidemment sur le principe de la couverture de livre en trois parties cartonnées avec reliure japonaise au ruban de soie.

Dimensions : 15 x 9 x1,5 cm.

 

Toile de lin et laines Appleton.

10 feuilles de feutrine épaisse.

 

Points multiples et variés !!!

 

La vraie couleur est plus lumineuse que sur la photo.

 

Une pensée pour Danielle pour les nombreux points de poste !

 

L'intérieur du carnet avec un papier adéquat !

Le dos du carnet avec la reliure japonaise.

Le carnet est fermé par un des ruban de soie de la reliure qui passe derrière e carnet et s'enroule autour d'un bouton. (Je n'ai pas inventé l'eau chaude !)

 

 

 

P1000568.JPG

 

P1000567.JPG

27/05/2013

IL Y A LONGTEMPS

Il y a longtemps que le modèle de June Godwin paru dans le Broderie Inspiration n°15 me titillait !

Cette fois, il ne me titille plus ! Je l'ai arrangé à ma sauce et brodé pendant les vacances en Bretagne en attendant que l'homme soit prêt pour partir en contemplation des Cornouailles !

Fils : perlés House of Embroidery. Dimensions : 26 x 11 cm. Usage : aucun !

Sur les photos la broderie est seulement terminée, lavée et repassée, d’où quelques plis ?

Amitiés !

P1000561 tag 500px.jpgP1000562 tag 500px.jpgToute mon amitiés aux brodeuses !

 

PS : Il n'y a pas de DMC... lol

23/04/2013

PETITE CITROUILLE cadeau

Voici ma dernière petite citrouille-pendeloque pour portes et fenêtres ou porte-clés réalisée sur une toile de lin bis. La palette était celle souhaitée par une amie qui ne savait pas du tout pourquoi je lui demandais ses couleurs  préférées... Bah ! J'avais envie de me faire plaisir avant tout !

P1000559.JPG

La qualité de la photo n'est pas inoubliable, je vous l'accorde ! Mais je n'ai plus "la chose en question" pour faire mieux ! Les couleurs désirées était : saumon, beige, écru avec une pointe de chocolat !

Le tout en mouliné et perlé de HOE (gnagnagna Danielle !) et tout plein de points comme j'aime, dont le fameux point de poste que j'adore !!!!

A bientôt !

30/01/2013

Commande de Camille

P1000543 Recadrée Corrigée A.jpgTout d'abord, si le papa de Camille, ma fillechériedamour, voit ce message, je le remercie de ne le garder pour lui jusqu'à samedi !

Une commande de ma fille pour ses 20 ans qui arrivent le 4 février : elle a choisi le motif et m'a indiqué qu'elle voulait du vert et du jaune. Point.
Toujours le même principe du disque de 12cm de diamètre rembourré, plusieurs fils perlé HOE et quelques moulinés Aurifil pour terminer avec une bordure en laine Appleton.
Un gland fait maison qui reprend les tons principaux et un ruban de satin jaune soutenu... et surtout beaucoup de plaisir pour moi !

Je brode toujours ! ;-)