Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2010

PORTE CLES IMPROVISE

PORTE CLES 02 01 2010.jpgIl me faut toujours des porte-clés conséquents ! Sinon je ne sais jamais ce que j'ai fait de mes clés...

Vous connaissez les sacs des femmes... de vrais repères pour spéléologues !!!

Comme ma petite famille était en vacances, je n'avais plus l'utilisation de ma grande table pour continuer à faire mes patchworks en route. Alors je me suis retranchée dans mon bureau (espace très passager et partagé cependant !) et comme le porte-clés de ma maison d'en bas avait rendu l'âme, j'ai confectionné cette chose : 3 "penny rugs" double face en feutrine, brodés au point de feston avec des HOE, le tout raccordé à 3 rubans de satin jaune éclatant.

Faut ce qu'il faut !

Je vais même vous avouer que le porte-clés de ma voiture est... une cloche à mouton... Si ! Quand je la cherche, j'agite le sac à main maison ou le grand panier et quand ça fait "ding ding !" je suis rassurée, je vais pouvoir trouver la clé !!!

Et vous, mesdames, votre sac à main, il est comment dedans ?

09:08 Publié dans FEUTRINE | Lien permanent | Commentaires (2)

20/10/2009

40 ANS DE LAURENCE

40 ANS DE LAURENCE.jpg
Je ne crois pas que Laurence se balade sur mon blog...
Elle n'aurait pas tort...
Laurence est l'assistante de mon mari depuis 21 ans !
Une perle.
Son anniversaire tombe le 6 novembre, j'espère que d'ici là elle n'aura rien vu. Sinon pas de surprise ! Mais elle ne pourra l'obtenir que ce jour-là et pas un autre, son cadeau fait main et coeur.
Avec toute ma tendresse,

04/08/2009

CITROUILLE CADEAU

CITROUILLE CHRISTINE ET CLE.jpgCITROUILLE CHRISTINE.jpgPour mon amie Christine de la Savonnerie qui a craqué pour des draps de lin chez Linvosges, je lui ai brodé une citrouille dans les tons de ses draps : feutrine ficelle et coton retors écru, lin et chocolat, le tout agrémenté d'un vieux bouton de bois et d'un pendant en broderie ancienne, faite au carreau pour pendre l'objet à une de ses clés.

Le cadeau a été fort apprécié. J'en suis ravie.

J'ai pensé à Danielle en réalisant le point de poste que j'aime tant et l'on retrouve les points classiques comme le point d'araignée qui donne un relief sans égal, puis le point de bouclette, de noeud double, de rose, de tige ect... Travail un peu douloureux pour les doigts mais qui vaut la peine. Pour mes premières citrouilles (découvertes grâce à Violette de Savoie), je me contente de broder chaque "tranche".

J'ai passé un mois de juillet horrible, proche des abysses, état que je n'avais pas connu depuis quelques années. Je suis restée cachée et discrète mais j'ai continué de broder.

23:34 Publié dans FEUTRINE | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pas de tag, pas envie

11/05/2009

J'M'ENNUIE...

Citrouille Fuchsias.jpgJ'm'ennuie.

Enfin, je veux dire par là que j'ai un passage à vide. Je suis un peu désoeuvrée quoi...

J'ai rangé les pinceaux, j'ai rebrodé une fleur de pois de senteur... il en reste 9... Hier, j'ai fait une tentative de broderie au fil de lin dégradé, j'ai arrêté rapidement parce que le résultat était trop pâlichon.

Je sais que je ne devrais pas dire que je m'ennuie quand il y en a tant qui sont obligés de bosser et ne peuvent pas s'adonner à leur passion autant qu'ils le souhaiteraient. J'ai connu ça aussi.

Mais comme je ne peux pas rester à ne rien faire et que je n'aime pas la télé, j'ai sorti mes rubans de soie que j'avais égarés et pout m'occuper les mains et l'esprit, j'ai fait une nouvelle citrouille.

C'est bien les citrouilles : ça ne prend pas beaucoup de temps et ça laisse tout l'espace de liberté que l'on veut pour y broder tout et n'importe quoi.

Je n'en fais rien pour le moment. Peut-être que si j'arrive à affiner la technique et à me maintenir dans une idée, j'en assemblerais quelques unes comme un mobile... j'adore tout ce qui bouge avec l'air. (Ne le répétez pas mais je suis une fanatique des moulins à vent ! Je suis toujours à la recherche de moulins originaux, drôles et mon jardin en est truffé... ça vaut largement les nains de jardin pour ceusss qui se moqueraient !).

Bon, ben... bonne journée à tous hein ? !

15/03/2009

CES 10 DERNIERS JOURS : FEUTRINE

NOUNOURS BLEU cinnanmon Patch.jpgNOUNOURS TATOO 2009.jpg

 

 

TOUT EST CRITIQUABLE, CERTES !

Je n'avais jamais travaillé la feutrine. J'en ai trouvé de la très belle qualité chez "Cinnamon Patch" et je me suis amusée avec.

J'ai trouvé un patron de "nounours", et j'ai bricolé ces deux amis.

Le premier est l'essai. Le second est une commande d'un ami.

J'envisage de faire un mini quilt avec des broderies avec les plaques de feutrines. J'ai déjà commencé, j'attends que les idées de motifs me viennent.

Voilà, j'ai fait aussi de la feutrine ces dix derniers jours.

01/02/2009

COEURS DE FEUTRINE

Coeurs de feutrine 0001 redim 60%.jpg
C'est tout nouveau pour moi. La déco en feutrine est à la mode visiblement et c'est une bonne idée parce que ça change des tissus traditionnels de patchworks et que ça se travaille très facilement et qu'on peut mettre son imagination en marche, ça réussit à tous les coups !
Je n'avais pas touché la feutrine depuis que j'étais gamine et bien je me suis régalée à faire des coeurs multicolores, rebrodés avec les jolis points de broderie traditionnelle... ça vous a un côté "venu du froid" qui réchauffe les chaumières.
Les coeurs de 15cm de haut environ sont tous double face et rembourés avec de la ouate synthétique.
Certains sont fermés au point de feston, d'autre avec de l'entre-deux de dentelle ou du croquet.
Les boutons en forme de coeurs, je les ai trouvé chez ma gentille mercière qui a fermé sa boutique.
Question : ça vous plaît ?
Question subsidiaire : ça se vendrait ?
Question vénale : combien ?
Question à réponse improbable : à qui ?
Je n'ai pas vraiment l'intention de m'arrêter là. J'ai envie de faire des pique-aiguilles, des portefeuilles à aiguilles, des bricoles de déco ou utile comme des étuis à lunettes, des pochettes pour tout et n'importe quoi... Je continue ou pas ? Vous dites quoi vous ?