Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2011

CARRE DE SOIE POUR MON PERE

Pour m'amuser, je m'étais fait imprimer des calendriers muraux avec 12 de mes réalisations en tous genres : broderies multiples, patchworks, photos, foulards de soie etc...

J'en ai offert un à mon père, l'un de mes plus inconditionnels admirateurs et "entraîneur" dans la poursuite de la création artistique... Mon mentor en matière d'art, depuis toute gosse c'est lui qui m'a ouvert les yeux sur l'Art dans tous ses états et je l'en remercie encore de m'avoir donné un capital culrurel et artistique exceptionnel. Mon père ne savait pas que je peignais "aussi" la soie, il l'a découvert sur le calendrier avec une photo du foulard de ma fille (voir note éventuellement !). Il n'a pas tari d'éloges, il est parti à la recherche des moindres significations qui composent le tableau réalisé que pour ma fille.

Alors comme il en a reparlé plusieurs fois... je lui ai fait son carré de soie rien que pour lui avec tout plein de symboles qui le concernent. Certains lui échapperont parce que c'est ma vie aussi que je mets dedans, mais je suis certaine qu'il sera heureux de ce cadeau très personnel, réalisé à main levée, sans esquisses préalables ni des motifs ni des couleurs et sur lequel j'ai passé plus de 30 heures de bonheur.

Je me disperse beaucoup en ce moment parce que je voudrais tout faire en même temps et que les journées me paraîssent courtes même si mes nuits le sont aussi...

Un avis sur mon coup de pinceau sera le bienvenu, même toi, mon mari, qui suit mon blog comme personne ! La photo d'ensemble est palichonne. Les détails sont bien meilleurs et plus proches de la réalité.

FOULARD 5.JPGFOULARD 1.JPGFOULARD 2.JPGFOULARD 3.JPGFOULARD 4.JPG

15/03/2009

CES 10 DERNIERS JOURS : FOULARDS

FOULARD OISEAUX.jpgFOULARD MARS 2009.jpgJ'AIME

BIEN

AVOIR

DES

TRUCS

PERSOS

SUR

MOI

Je suis souvent habillée en noir ou en bleu marine. J'ai pris une année de plus et je ne sais si c'est le printemps en plus ou le printemps tout court mais j'ai froid au cou en ce moment.

Comme j'ai quelques carrés de soie vierge d'avance et de jolies peintures, je me fais mes propres foulards. Ya que moi qui les ai et ça me fait bien plaisir. Je m'amuse avec des styles différents et je m'arrange surtout pour egayer le noir que je porte !

01/02/2009

FOULARD AUX MOTIFS MEDIEVAUX

N° 0004 MEDIEVAL redim 50%.jpgEncore un foulard en soie me direz-vous ! Oui ! Je n'ai pas envie de lacher les pinceaux !

C'est un travail qui a été fastidieux pour reproduire des motifs du Moyen-Âge mais j'avais envie de ça, j'aime tout ce qui touche cette période trouble où les croyances étaient multiples pour effrayer et tenir en laisse le petit peuple.

J'en fait quoi du foulard ? RIEN. Je l'ai punaisé au mur pour le voir dans son ensemble.

Tiens ! à propos de foulards, les copines de Camille ont été sidérées que sa mère puisse peindre des trucs aussi "dingues, super !" (je cite) lorsque Petitechériedamour a porté le sien au lycée pour voir la réaction des Zôtres. Faut dire que je me suis toujours faite discrète sur mes capacités créatives pour ne pas être l'objet de critiques multiples et incidieuses de la part des chères mamans qui passent beaucoup de temps à se regarder dans les miroirs et à se peindre les ongles. C'est un peu spé les parents d'élèves... Vaut mieux avoir l'air abruti, ça sauve des abordements !

J'ai l'intention d'en remettre un sur le cadre, vous pensez que vous aurez encore envie d'en voir ?

A part ça, je suis un peu chiron (pas bien dans sa tête dans le langage familial), ma Camille rame en maths et ne veut plus être médecin parce qu'elle est nulle... Elle : c'est tout ou rien; en dessous de 16 de moyenne - quelle que soit la matière - elle se trouve nulle. C'est pénible. On n'arrive pas à lui donner confiance en elle. J'suis fatiguée. Il neige.

Et vous, ça va aujourd'hui ?

25/01/2009

LE FOULARD DE PETITECHERIEDAMOUR

N° 0003 Camille 16 ans REDIM 50%.jpgPETITECHERIEDAMOUR, on l'aura compris, est ma fille. Ma fille unique. Mon unique enfant.

Petitechériedamour est arrivée le 4 février 1993 à 14h50, un jeudi, à St Raphaël pour mon plus grand bonheur depuis bientôt 16 ans. Ma poulette à moi, c'est mon trésor. C'était ma dernière chance d'avoir un p'tiot après avoir encaissé une fausse-couche, et surtout une grossesse extra-utérine avec des jumeaux... Je n'en dis pas plus : ce fut l'horreur psychologique et chirurgicale. Bref, ma fille chérie est arrivée en bon état en 1993, je n'avais plus 20 ans... plutôt 30 ! et elle est mon éternel cadeau d'anniversaire puisque je suis de février aussi.

Petitechériedamour adore ce que sa maman fait avec ses petites mains. Elle trouve sa môman géniale ! ça fait plaisir parce que le reste du livret de famille trouve que ce que je fais est "bien". Juste "bien"... je peins : c'est bien, je rentre le bois pour l'hiver : c'est bien, je brode : c'est bien, je déneige comme une dératée : c'est bien. C'est chiant oui ! Jamais de superlatifs ! ça déprime.

Mais chériedamour est une enthousiaste pour les travaux dits de "loisirs" (ça m'énerve ce mot !) alors quand elle a vu le premier foulard, elle a dit : "c'est géant ! j'en veux un pour mon anniversaire, rien que pour moi !". Maman aime petitechériedamour et lui a réalisé son foulard : dessins à main levée bien sûr, quelques symboles compréhensibles pour ma fille et moi, et 9 heures de peinture... et une fille super heureuse du foulard qu'elle a mis pour aller voir les copains du samedi, 'achement fière de dire que c'était sa môman qui l'avait fait ! Même qui zan revenaient pas les copains ! Faut dire qu'à première vue je n'ai pas l'air sympatoche et grandes claques dans le dos ! Les copains de ma fille flippent quand ils me voient pour la première fois, la deuxième aussi. J'adore !

Merci ma fille d'être arrivée au monde pour mon plus grand bonheur depuis 16 ans, d'être la lumière qui éclaire les sombres pensées de mon âme torturée et même si tu as un foutu caractère (pas comme ta mère !) je t'aime comme jamais personne ne pourra t'aimer.

16/01/2009

PARLONS DE SOIE...

N° 0001.jpgJe n'aime pas bien parler de moi... même à mon psychiatre...

Alors je préfère parler de soie... lol... comme diraient nos petits chéris !

Je viens de passer 2 jours à cavaler partout pour aider un ami en difficulté et me heurter à toutes les instances possibles et imaginables. Un marathon. Et ce n'est pas encore gagné. C'est dans ma nature, j'suis comme ça : un vrai saint Bernard. Le psy dit que j'ai tort de m'occuper des autres...

Il y a longtemps que j'ai dans un coin de quoi réaliser des foulards de soie (faut dire que ma maison est un véritable atelier de "loisirs créatifs" qui regorge de mille fournitures pour mettre ses neurones et ses mimines en action et surtout lâcher le trop-plein quand ça déborde dans ma tête...

Et ça déborde souvent !

Alors voilà, hier, pour m'apaiser l'esprit, j'ai sorti le matériel de peinture sur soie et j'ai fait un foulard de 90 cm x 90 cm. Je me sens un peu mieux. Vous en pensez quoi vous ?