Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2013

VOLUBILIS ROSES

Et voici un autre disque fleuri de volubilis roses, réalisé sur du satin crème avec mes éternels perlés dégradés HOE et du ruban de soie vert.

Les points : feston, noeud colonial, de poste, tige, feuille pour la soie. Le pourtours est un point de chaînette à deux fils (un HOE et un Caron dégradé), dans lequel je repasse deux fois un fil de perlé dans chaque boucle en point arrière avec une aiguille sans pointe.

L'idée du modèle est toujours prise dans "Broderie Créative n°31" puis arrangé.

 

P1000558 recadrage 600px.jpg

La photo est mauvaise, je vous l'accorde !

Un gros bisou à ma Danièle qui pense avec beaucoup d'humour... " A quoi ça sert ?" -> A rien ! ;-)

30/01/2013

Commande de Camille

P1000543 Recadrée Corrigée A.jpgTout d'abord, si le papa de Camille, ma fillechériedamour, voit ce message, je le remercie de ne le garder pour lui jusqu'à samedi !

Une commande de ma fille pour ses 20 ans qui arrivent le 4 février : elle a choisi le motif et m'a indiqué qu'elle voulait du vert et du jaune. Point.
Toujours le même principe du disque de 12cm de diamètre rembourré, plusieurs fils perlé HOE et quelques moulinés Aurifil pour terminer avec une bordure en laine Appleton.
Un gland fait maison qui reprend les tons principaux et un ruban de satin jaune soutenu... et surtout beaucoup de plaisir pour moi !

Je brode toujours ! ;-)

20/01/2013

Non, je n'ai pas arrêté !

Depuis quelques temps je reçois des messages concernant ce bog consacré essentiellement aux patchworks et la broderie, sans compter mes autres réalisations manuelles en tous genres !

Non ! Je n'ai pas arrêté de broder ! Mes doigts portent toujours les stigmates des plaies due aux aiguilles traversant les différentes étoffes avec toujours autant de fils différents ! Simplement, je me suis laissée embarquée dans une autre occupation passionnante qu'est le digiscrap et je ne me suis plus occupée de ce blog ! Une erreur, sans doute !

P1000518 signé et recadré 400px.jpg

et pour vous prouver ma bonne foi, voici ce que je viens de terminer : "un truc qui ne sert à rien" comme dit ma précieuse Danielle que j'adore ! Ce modèle provient du "Broderie Créative n°39", arrangé à ma sauce (évidemment !!! lol), travaillé avec plusieurs fils différnts comme mes incontournable perlés HOE, Aurifil et une pointe de Dmc (gnagnagna !)

Ce modèle fait 12 cm de diamètre et est rembourré avec du molleton, coincé entre deux disques (dont celui de la broderie) et fermé par quelques centaines de points de feston. Outre le point de feston, il y a le double point de noeud colonial, le point de tige, de bouclette, de noeud et le point de poste !

Vous voyez ! Je suis toujours en piste !

22/11/2011

LA NUIT SERA CALME

LA NUIT SERA CALME.jpgUne nouvelle passion : une nouvelle page de digiscrap !

Comme je sais que Homme ne va pas sur FB ni sur le forum de "Scrappons", je lui dédie personnellement cette page dans laquelle il retrouvera une photo qu'il connaît bien !

Crédit : kit "Decembre" de Willy Design

 

00:25 Publié dans DIGISCRAP | Lien permanent | Commentaires (2)

21/11/2011

LA CRISE DU BLOG... Le retour !

Quand j'ai commencé à faire du digiscrap, mon mari et ma fille m'ont demandé de me plier à m'inscrire sur Facebook pour, je cite : que les gens voient ton travail.

Ma fille s'est occupée des démarches labyrinthiques de l'inscription et m'a mise à l'abri d'informations personnelles que je ne veux pas dévoiler "au monde entier" ! C'est une pro en la matière... comme tous les jeunes ! Les quinquas comme moi rament un peu... Enfin ! MOI je rame !

Mais à l'heure où Haut et Fort nous demande de faire un bilan de notre hébergeur, je constate que j'ai eu plus de contacts et de messages en quelques jours sur FB que sur mon blog qui reçoit des visites à n'en plus finir mais ne me satisfait pas au niveau du désert des commentaires... "Vous n'êtes pas la seule !", me rassure t-on souvent !

Je constate également que notre hébergeur est bien peu connu par rapport à d'autres et qu'il ne nous offre pas les mêmes possibilités d'agrémenter la présentation de notre blog et pose souvent problème quand il s'agit d'insérer un compteur ou une demande de newsletter (j'ai galéré toute seule pour mettre en place ces 2 éléments et j'en profite pour remercier Violette qui m'a donné la marche à suivre sur Internet).

Fi des discours ! Je crois que je vais bientôt abandonner ce blog au profit d'un autre hébergeur plus souple dans la personnalisation entre autre.

Voilà, c'était le mot du soir, ou plutôt de la nuit, la nuit qui porte conseil.

J'embrasse tout de même très affectueusement les quelques acharnées qui m'ont toujours laissé un commentaire,

Et pour les visiteurs... je les remercie de leur visite mais je déplore de ne pas avoir d'avis qui sont toujours bien utiles dans le domaine de la création.

002.gif

01:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

NOUVELLE MANGEOIRE A OISEAUX

Cet hiver, mes oiseaux de la nature vont avoir de nouveaux "snacks", les autres s'étant écroulé avec le temps. Une bonne occasion pour moi de me remettre à l'acrylique avec les dessins de Mirose, sur son blog "Broderie d'Antan".

Mon mari élabore les mangeoires avec ses outils et son talent et moi je peins et vernis copieusement au vernis marin les nouvelles boîtes car je sens que la neige n'est pas loin !

MANGEOIRE dessins Mirose pour le blog.jpgLes oiseaux sont mon bonheur du matin. Je suis près du feu, une tasse de café à la main, je me balance dans le rocking-chair et je me délecte du va et vient de ces jolis affamés.

Ma prédilection va pour le rouge-gorge, timide et très inquiet alors que les mésanges ne manquent pas de culot pour arriver à leur... faim !

Une autre mangeoire m'attend, je vais la peindre dans le même esprit avec des dessins de Mirose aussi.

Je ne sais pas ce que les oiseaux pensent de leur gamelle luxueuse, mais en tous cas ça fait très bien dans mon décors !