Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2011

ENCORE UNE PAGE DE DIGISCRAP

Je suis mordue complètement par cette nouvelle technique de création et je m'y sens très à l'aise dès l'instant qu'il s'agit de mettre de soi dans son travail...

OSTEO 2011 KAMIE 1 pour le blog.jpgJe souhaite beaucoup de courage à ma fille pour les études d'ostéopathie qu'elle a choisie. Elle s'en sort très bien et semble bien épanouie depuis qu'elle est sortie du système scolaire ordinaire.

Elle n'aime pas beaucoup que je parle d'elle, mais je ne crois pas que le monde entier se soit tourné sur mon blog... ça reste donc entre petit comité.

Vous pouvez retrouver cette page sur Facebook en cherchant

Catherine Pitaud Voisin

Danielle Gagnon, mon Bout'fil à eu vite fait de me retrouver et je l'en remercie beaucoup comme toujours. La fidélidé, en amitié, n'a pas de prix.

Bonsoir à tous et amitiés,

01:00 Publié dans DIGISCRAP | Lien permanent | Commentaires (0)

09/11/2011

UN AVANT GOUT DE L'ARTICLE SUIVANT...

Pour ma très chère enfant...

Photo : avril 1993...MON CAMILLOU 1993 AVRIL.jpg

19:09 Publié dans DIGISCRAP | Lien permanent | Commentaires (1)

NOUVELLE CORDE A MON ARC

Ben voilà ! J'ai trouvé une  nouvelle activité qui me colle très bien et j'ai passé du temps à lire et à essayer de comprendre puis finalement à réaliser ma première page de DIGISCRAP qui me semble plutôt réussie pour une débutante...

AUTOMNE 1.jpgLes meilleurs magazines ne sont pas souvent à la meilleure place chez les libraires...

La création, ce n'est pas ce qui se vend le mieux par rapport au foot, au tiercé, à la chasse, la pêche etc...

Donc, faut fouiller, fouiner parmi les innombrables références et parfois Bingo ! On tombe sur un truc complètement dingue qui vous met la cervelle en ébulltion rien qu'en regardant la couverture.

J'ai découvert SCRAPPONS, le magazine du scrapbooking digital : GEANTISSIME !

Je lis, je relis, je décortique, je téléharge, j'essaie et j'y arrive ! C'est encore un truc de fous ! Des designers géniaux dans des sites tous plus beaux les uns que les autres. Je suis mordue, complètement addict dès la première réalisation parce que c'est magique... (ou presque).

Celles qui connaissent cet art savent de quoi je parle : les combinaisons sont infinies, les réalisations multiples et différentes avec le même kit d'éléments. Je me régale !

Mes liens :

www.scrapponsdigi.fr dont la rédactrice en chef est une artiste fabuleuse : Laura Ghirardelli, une magnifique jeune femme italienne, bourrée de talents et qui en plus répond aux mails de détresse ! Merci Laura ! J'ai réalisé cette première page avec un kit fourni dans le magazine.

Je me suis copieusement promenée sur :

www.digital-crea.fr

www.ndisb.com

www.free-digiscrap.com

et plein d'autres encore, ils sont en cascade et on en finit plus de visiter, de s'extasier, de... de...

Et votre avis ?

A bientôt !

 

 

 

 

13/10/2011

MES TRESORS DE FILS SUR E-BAY

Bonjour à toutes mes amies brodeuses et aux futures brodeuses ?

Dès aujourd'hui, à partir de 17h45 et jusqu'à mardi 18 octobre 2011, retrouvez-mes trésors de fils en vente sur E-Bay.

Mon pseudo E-Bay : tranzac02

Je vous propose des fils assez rares en France dans l'ensemble et tous très originaux. Attention ! Je n'ai pas de stock : je ne possède que ces lots... Alors profitez-en et faites passer le mot à vos amies...

Quand je cherche des fils... je fais le tour du Monde sur Internet pour dénicher des trésors !

A bientôt

10/10/2011

ALBUM PHOTOS

Bonsoir à tous et tout particulièrement aux ami(e)s de la BRODERIE !

Trois petits mots et puis s'en va se coucher !

00038 AURVx3.jpg

Plusieurs d'entre vous m'ont souvent demandé avec quoi et sur quoi je brodais puisque je fais souvent de l'humour noir sur l'éternel fil DMC... Je me suis donc mise en demeure de tenter de faire un album photos de mes fils préférés. Les photos ne sont pas terribles mais je montre déjà une bonne partie de ma collection. Si vous souhaitez les voir : cliquez sur l'album à droite, puis cliquez sur visualiser la liste et enfin si vous voulez connaître les détails de chaque fil : cliquez sur une vignette pour que s'ouvre une fenêtre avec une photo plus grande et un descriptif rapide. Pour revenir sur l'ensemble des photos, cliquez sur revenir à la liste.

00030 CCx3.jpg

Si vous souhaitez en savoir encore plus et voir une photo qui vous intéresse, bien plus nette que dans l'album, contactez-moi par mail uniquement pour que je puisse vous transmettre une meilleure image cathystrega@wanadoo.fr ou en cliquant sur le lien me contacter.

Sachez que je suis prête à partager ma collection et mes connaissances de ces fils que j'ai brodés. J'aime les fils peu ordinaires et je crois avoir fait plusieurs fois le tour du monde sur Internet pour découvrir des trésors. Ainsi, lorsque j'aurais un peu de temps, je continuerais à photographier mes merveilles et à vous les montrer dans l'album !

00018 CWCWF.jpg

Je n'ai rien contre les fils Dmc mais je n'ai pas grand chose pour non plus ! Je m'ennuie en général assez rapidement quand je brode, alors pour me motiver, j'aime essayer d'autres fils, d'autres matières, d'autres couleurs... d'autres tout ! qui m'emmènent souvent bien loin et virtuellement aux quatre coins de la planète !

Et pour ceux et celles qui doutent encore qu'on peut réaliser de beaux ouvrages avec des fils venus d'ailleurs, je vous invite à parcourir mon blog !

Merci à mes amies curieuses de m'avoir décidée à faire un premier album !

A bientôt !

 

00:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

26/09/2011

REPRISE DU CARTONNAGE !

Voilà des années que je n'avais plus exercé cette activité pourtant fort sympathique et... utile ! Nous avons toujours besoin de boîtes et autres accessoires, bien que fort peu coûteux en général dans le commerce, les fabriquer soi-même de A à Z ne manque pas de plaisir. Ainsi, après avoir quilté quelques semaines pour les blocs de Roxane, avoir mis en route ma broderie jacobéenne, j'ai eu envie de retoucher les cartons, la colle, le kraft et toujours les tissus puisque tout ce que j'ai fait est recouvert de tissus.

Je vous montre ? Allez !

010 OEILLETS R.jpgMa piqûre de rappel ! Ce n'est pas parfait mais il fallait bien se souvenir de quelques techniques ! C'est une "boîte-livre" recouverte d'un adorable tissu imprimé d'oeillets que j'avais en toute petite quantité. Alors j'ai casé le tissu dans la boîte. Dimensions 22cmx15,5cmx6cm

 

011 OEILLETS R.jpg012 OEILLETS R.jpgPetit détail sympathique : le liseret en ruban collé sur la tranche du "livre".

 007 COUTURE R.jpg

Toujours dans des restes de tissus utilisés pour mes poupées : une jolie boîte à broderie (pour transporter son fourbi en route !), avec un couvercle molletonné et un rabat aimanté. Autre plaisir de la difficulté : réussir à gainer convenablement le rabat.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? XD

009 COUTURE R.jpgDimensions de l'affaire : 20cmx15cmx10cm (Lxlxh)

 Et puis mafillechériedamour m'a demandé si je pouvais lui faire une boîte sur mesure pour ranger les accessoires de son Mac... Bien sûr ! Quelle belle occasion de se voir imposer des dimensions et des tissus !

(Je crois que ma fillotte aime bien ce que fait sa môman...).

Dont acte :

004 APPLE R.jpgPetitechériedamour contente.

005 APPLE R.jpgLes petits détails qui tuent : la pomme recouverte de tissu aussi (Mac... Apple... so good !). La fermeture de la boîte se fait par l'entrelac d'une boule recouverte de macramé et de deux perles, le tout attaché à un ruban d'organdi caché dans les dessus et dessous de la boîte. "Tu gères !" keladi ma fille !

006 APPLE R.jpgUn encouragement à persévérer dans la voie qu'elle a choisie :  l'osthéopathie pour 6 années d'étude (au moins !) et un petit clin d'oeil à cette très stupide série : "Plus belle la vie" qu'elle ne raterait pour rien au monde...

Nul n'est parfait !

001 APPLE R.jpgEt pour agrémenter le tout : une pochette aux couleurs de la boîte et qui tient dans la boîte !

002 APPLE R.jpgPour avoir sous la main de quoi écrire quand elle est sur le Mac, des élastiques pour accrocher ses très longs cheveux et une pochette fermée par du Velcro pour y ranger ses clés USB... le tout sur un fond en papier qui fait "jeune" !

003 APPLE R.jpgEt voilà ! L'affaire est dans la boîte !

J'ai eu droit à un énorme bisou et des compliments !

C'est fête quoi !

Aujourd'hui j'ai attaqué de nouvelles boîtes... si ça vous rase de les voir sur le blog, dites-le moi !

 

gif-amitie-3-gratuit.gif

 

12:59 Publié dans CARTONNAGE | Lien permanent | Commentaires (7)