Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2011

PARFOIS...

PARFOIS... il y a un rayon de soleil qui illumine la vie sans prévenir et c'est du bonheur.

J'ai retrouvé Hélène, ma belle Hélène, ma biiiicheu ! Et ça me met dans cet état-là :

256sfag.gifPour vous, ça ne veut pas dire grand chose, mais pour moi c'est plus qu'important. Ne cherchez pas.

Et vous ? ça va ?

22/09/2011

ENFIN LE BLOG RE- FONCTIONNE !

Suis ravie que ce foutu blog se connecte à nouveau, ça fait 5 jours que je veux vous montrer mon dernier bloc de "EASTWOOD VILLAGE" chez Roxane (Scrap, quilt & stitch) qui représente l'ECOLE : Je ne vais pas me gêner pour vous mettre un maximum de photos !

ECOLE ROXANE 003 redim.jpgVous aurez compris que je réalise les blocs de Roxane séparément, contrairement à ce que je devrais faire : réaliser tous les blocs et attendre la phase finale de l'assemblage d'un top. Indiciplinée je suis et je le reste ! J'aime accrocher ces tableaux au mur, au fur et à mesure, parce que j'aime autant la réalisation des dessins de Roxane que me creuser la tête à trouver un "cadre" qui va avec le bloc : les corbeaux et les saules pleureurs pour le Bloc 4, et ici une bordure de lettres pour le bloc 5. Je sais que Roxane ne m'en veut pas... c'est l'essentiel ! Terminé, mon bloc mesure 35 x31 cm. Appliqué main et quilté main aussi sauf la bordure, brodée machine. J'ai respecté la volonté de Roxane de faire une école "américaine", j'ai donc mis en place le drapeau et la cloche, détails auxquels Roxane tenait.

Les détails :

ECOLE ROXANE 005 redim.jpgIci, le drapeau aux couleurs américaines. J'ai rajouté un arbre rond par rapport au modèle. Pas de raison précise si ce n'est l'envie de caser ce joli Batik, serti au point de feston et truffé de points de noeuds roses (des fleurs) pour ancrer les 3 épaisseurs.

L'idée du toît est de lui donner l'apparence de "croûtes" de bois, si chères aux trappeurs et pionniers de l'Amérique. J'espère que j'ai réussi ?

ECOLE ROXANE 004B redim.jpgDétail de la fameuse cloche (brodée) à laquelle j'ai ajouté l'indispensable chaîne et sa poignée, brodée au point de... châinette (!) avec le fil ciré Dual Duty (bien connu des quilteuses) qui me servait à mettre en relief le auvent et ses piliers.

ECOLE ROXANE 004 redim.jpg

 

Je me suis imaginée que la fenêtre qui surplombe le auvent était celle de l'enseignant. Il m'a plu de lui rajouter un balcon rudimentaire, brodé en perlé de House of Embroidery.

Je n'ai pas omis d'écrire sur "une planche" qu'il s'agissait bien d'une école américaine !

ECOLE ROXANE 008 redim.jpg

Même idée pour les hautes fenêtres : je les ai nanties d'un garde-corps pour la sécurité des élèves ! (déformation professionnelle sans doute !)

ECOLE ROXANE 006.JPGEt dernier détail : la bicyclette bleue... Pourquoi pas une petite allusion à la littérature française ?

Je renouvelle mes remerciements à Roxane pour la convivialité de ce quilt mystère et toute la latitude de liberté qui nous est laissée de réaliser les blocs à notre idée. J'adore voir le panoramique du quilt sur le blog de Scrap etc...

Je fais une pause avec cet agréable travail pour me relancer dans une broderie jacobéenne dessinée par mes soins et réaliser en parallèle des boîtes en carton et tissus.

Je promets de faire un jour le bloc du "Village" qui est vraiment charmant et de continuer à réaliser d'autres blocs qui feront "tilt" avec ma façon de voir les choses.

A bientôt,

 

 

10:16 Publié dans PATCHWORK | Lien permanent | Commentaires (4)

19/09/2011

PAS FORT "HAUT ET FORT"

Voici 3 jours que j'essaie de me connecter chez mon hébergeur et rien ne marche. J'ai à vous montrer mon dernier bloc du patch de Roxane : l'école d'Eastwood Village mais impossible d'enregistrer des photos, je n'ai pas de barre de tâches pour écrire un article. J'enrage. J'ai demandé à d'autres amies blogueuses chez le même hébergeur, le problème est général... J'aurais bien aimé un mail pour savoir ce qui se passe. Donc, pas de photos, pas de nouvelles : RIEN. Je vais patienter chaque jour qui passe pour que ce blog se rétablisse pour vous montrer et vous dire ce que j'ai à vous faire voir et entendre. Comment ça se passe chez les autres hébergeurs ? Des problèmes aussi ? A bientôt... peut-être... Cath la désolée

18:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

13/09/2011

BLOC n°4 d'Eastwood Village de ROXANE

Comme promis hier soir, je vous transmets les photos du quilt mystère de Roxane (Srap, Quilt & Stitch en lien), il s'agit ici du bloc n°4... intitulé "à l'ombre du saule". C'était essentiellement de la broderie et bien sûr du "sur mesure" pour moi ! J'ai travaillé la broderie avec les fils de laine Appleton (4 verts et 2 marrons pour les feuilles) et le tronc en broderie machine avec 2 marrons tons sur tons en Lana d'Aurifil. Point de bouclette pour les feuilles, avec deux brins de laine. Je ne sais pas si j'irais jusqu'au bout de ce quilt mystère, j'ai tant de projets !, mais je peux vous assurer que depuis que je m'y suis collée grâce à Vonie, j'y prends vraiment beaucoup de plaisir ! Par contre, je préfère terminer les blocs un par un plutôt que de les assembler en fin de parcours... je verrais bien ce qui me tentera au moment de faire un assemblage. Pour l'instant, je punaise mes blocs au mur comme des "tableaux" séparés mais dans le même esprit de réalisation. J'espère que Roxane ne m'en voudra pas de sortir un peu du sentier, je ne suis pas très disciplinée de nature !!!

Allez ! Je vous laisse regarder !

A 001 tagué.jpgA 002 tagué.jpgLe tisu de fond que j'ai utilisé est un magnifique tissu japonais qui m'a permis de caser le banc entre les deux arbres, le brodé main et l'imprimé, et m'a surtout donné la facilité de quilter en suivant les branches...

J'ai quilté le bas du bloc en faisant tout simplement des feuilles au point de bouclette à travers les 3 épaisseurs.

A 003 tagué.jpgA 004 tagué.jpgPetit détail rajouté : un des corbeaux a fait "bonne pioche" dans les feuilles... un ver de terre ! Je m'amuse !

A 005 tagué.jpgA 006 tagué.jpgJe n'ai pas compté les feuilles réalisées... mais il y en a un certain nombre !

Prochaine étape : l'école.

Donnez-moi votre avis sur mon travail chez Roxane et si cela vous plaît : je continue. Vous savez que j'ai toujours besoin d'être appréciée à ma juste valeur pour travailler et surtout ne me flattez pas, ce serait contraire à mes principes de réalisation !

Bonne journée, à bientôt ! 

13:37 Publié dans PATCHWORK | Lien permanent | Commentaires (5)

12/09/2011

L'ETE INDIEN DANS MA MONTAGNE

En Auvergne, nous étions très inquiets de retrouver le jardin dans état de grande sécheresse. Quand nous sommes rentrés, évidemment tout en avait pris un coup, la pluie ne s'étant pas manifestée en notre absence... Mais après quelques copieux arrosages réguliers, tout est reparti et je peux me payer le luxe de me faire des bouquets magnifiques dans mon atelier...

GLAIEULS FIN AOUT 2011.jpgBouquet de lumière dans mon big bazar...

J'ai fini le bloc n°4 "sous le saule" du patch de Roxane "Eastwood Village" sur son blog de Scrap, Quilt & Stitch...

J'attends demain pour avoir une bonne lumière pour faire quelques photos.

Je suis un tantinet fatiguée mais j'ai envie de faire plein de choses : continuer les blocs de Roxane, me faire un patchwork perso, broder un modèle de Crewel que j'ai dessiné, tricoter un béret pour ma fillechériedamour, réaliser un vieux jeu en bois,, peindre mon coffre à bois et mille autres choses ! J'ai de l'énergie dans la tête mais beaucoup moins physiquement depuis une récente descente aux enfers. A ce propos, j'ai eu quelques nouvelles de Vonie (blog : doux rêves en lien), elle n'avait pas l'air d'aller bien fort, ce qui me peine tellement elle est agréable et toujours disponible.

Je m'en vais de ce pas regarder "l'amour est dans le pré", formidable émission ethnlogique à laquelle ma fille m'a rendue adicte ! Je me régale !

A bientôt...

04/09/2011

MON AGENDA 2011 - 2012

P1010619.JPGLe dernier "BRODERIE INSPIRATION" est un "sur mesure" en ce qui me concerne !

Il est particulièrement consacré à la broderie Jacobéenne et les créatrices nous offrent là de quoi se régaler.

J'ai passé ma petite semaine à broder une couverture pour mon agenda 2011-2012, identique à celui de ma fille pour mieux suivre ses études supérieures. J'ai vraiment pris beaucoup beaucoup de plaisir à travailler un des motifs de Hazel Blomkamp, réalisé exclusivement avec les laines à broder Appleton... Vraiment un régal ! J'ai feuilleté le magazine à le corner à force de le manipuler et de me demander par quoi j'allais commencer tant il est riche en motifs que j'aime réaliser. La broderie Elizabéthaine et la Crewel brodées avec de la laine me passionnent vraiment à tel point que je me suis mise à la création de dessins personnels que je vais broder. Je vous laisse découvrir la réalisation de la couverture de mon agenda...

013.JPGP1010621.JPGP1010620 REDIM.jpgJ'étais partie en vacances sans prendre aucun ouvrage pour laisser se reposer mes pauvres doigts de brodeuses... mais avec 2 magazines de Broderie Inspiration pour jeter un oeil tranquillement dessus...

Et comme la curiosité me démange perpétuellement, il a quand même fallu que je me trouve un bout de lin 12 fils et quelques écheveaux minables de moulinés pour apprendre à réaliser 2 points que je ne connaissais pas : le point de noeud colonial (pas vraiment facile à comprendre du premier coup malgré les photos de pas à pas très explicites, et le point de tige torse que j'ai réalisé pour faire la partie ocre de cette broderie. 

Découvrir, apprendre, réaliser sont mes plus grandes motivations en broderie. Je n'arrive pas à me cantonner dans un seul domaine !

Aux "fadas" de points dits "spéciaux", je recommande vivement l'achat de ce numéro exceptionnel de "Broderie Inspiration". Personnellement j'ai choisi la laine, mais les modèles sont réalisables en moulinés de coton (... ! ...) ou de soie, etc...

C'est la rentrée et j'ai déjà mille projets qui se bousculent entre la broderie et le patch. Le coup d'air d'Auvergne m'a fait du bien et je me sens en forme pour attaquer de nouveaux projets (qui ne servent à rien sinon me faire plaisir !).

Bonne journée aux visiteurs et merci de me laisser quelques commentaiers pour me donner le courage de continuer ou de prendre la décision d'aller regarder les feuilletons américains en boucle toute la journée ! Vos commentaires sont précieux, osez la vérité !

 

LUTINS CHAMPIGNON.jpg