Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2011

SCOOP VOLANTE !

 7 ans que j'attends ça. 7 ans que j'appelle Orange pour avoir le haut débit et qu'on me répond : "la ligne est INE-LI-GIBLE, veuillez rappelez dans 3 mois et faire un courrier". 7 ans que je rame... des exemples ? Compter environ 2h30 pour ouvrir ma messagerie (si si, la préhistoire informatique existe encore, croyez-moi), éviter d'envoyer des PJ ou pire ! des photos supérieures à 400ko, surtout ne pas ouvrir les PJ avec des photos !, Passer une commande sur un site au design sophistiqué ou acheter des tissus en ligne, il faut compter environ 1h30 à 3h30 (si ! je le jure !) et dans ce cas précis avoir la chance que la page n'expire pas avant d'avoir cliquer sur "commander et payer"... J'en passe et des pires.

Exténuée, usée, désabusée, écoeurée, lasse, excédée... j'appelle Orange pour la nième fois... C'est pour quand le haut débit dans ma montagne ? Je n'en peux plus ! Et là, Ô exception exceptionnelle : je tombe sur une personne qui me dit autre chose de plus que l'éternelle phrase qui tue (votre ligne est inéligible...), elle me dit d'appeler France Télécom, qu'ils sauront quoi me dire pour me sortir de l'impasse... Non ? C'est vrai ? Mais pourquoi on ne me l'a JAMAIS dit ? Je remercie chaleureusement cette hôtesse Orange qui n'est pas une nunuche pressée pour une fois. Je la bénis encore.

J'appelle donc France Télécom après avoir composé le 8 puis le 3 puis le 2 puis le 5 puis *6* etc... jusqu'au message qui m'informe que l'attente est de quelques minutes facturées x€ mais que ça ne va pas durer. Je gribouille, j'attends, j'espère, j'y crois. "Oui allô, c'est pour quoi ?". Une dame. (je pensais qu'avec tous les numéros du jeu de piste téléphonique, elle aurait déjà une vague idée du comment du pourquoi... ben non. Pas grôve). J'exprime clairement mon problème devenu insupportable et la charmante dame me demande de patienter, elle va voir... quoi ? où ? Sais pas. Elle pose le combiné, j'entends vaguement des voix lointaines, j'attends, je gribouille, j'espère, j'y crois. Tup tup tup tup tup... raccroché. Ya pu personne. Je vais vous dire un truc en passant : depuis que Roger Gickel ne présente plus les infos, chaque fois qu'il y a un avion qui tombe : c'est sur mes pompes désormais. (Merci Coluche). Donc je refais le circuit infernal qui mène à une voix humaine et là je tombe sur un homme. Je demande à parler à "la dame que j'ai eu tout à l'heure", mais le monsieur est au courant. C'est honorable pour France Télécom. Alors le monsieur il me dit comme ça que ma ligne est inéligible (sans blaaaaague !) et que l'installation wi-fi qui a été faite par ma Mairie pour la modique somme de 28000 euros il y a 3 ans et qui ne fonctionne pas pour mon hameau est peut-être en "libre service", auquel cas yaka aller chercher une carte wi-fi chez n'importe quel fournisseur et ça marche. Mais je lui dis que ça ne marche pas terrible, mes voisins ont ce système et ils ont un flux moyen de 250kb/s... Le monsieur me dit que "oui mais bon, c'est toujours mieux que rien et qu'il faut que j'appelle la mairie merci de votre appel aurevoir madame".

J'appelle donc la Mairie. Je tombe sur la remplaçante de la secrétaire habituelle à qui je fais part de mes déboires et de mon ras le bol de la balade téléphonique. Elle me dit sans embages que le système installé à grands frais dans notre regroupement de hameaux ne profite qu'à une petite minorité, qu'elle-même à la mairie n'en peut plus et que la solution, si j'ai les moyens : c'est le SA-TE-LLITE madame ! Ô femme merveilleuse ! Enfin la vérité ! Enfin une lueur vers un monde nouveau déjà existant et inabordable virtuellement. J'espère que cette dame ne sera pas réprimandée pour son courage et sa bienveillance si jamais un "ami de la Mairie" lit ce message mais qu'elle sera hautement récompensée pour avoir sauver une électrice du désastre.

Et avec tout ça, j'ai quand même passé deux heures et demie au téléphone moi.

Alors je passe l'info à l'homme (pas par mail hein) et l'homme me rappelle quelques minutes après en me disant qu'il a trouvé sur Internet un serveur par satellite : NORDNET... filiale à 100% de France Télécom... Ya vraiment des grosses baffes qui se perdent hein ? Pourquoi il ne me l'a pas dit le type de France télécom ? Il ne le sait pas qu'il a une filiale pour le satellite ? J'suis sûre que c'est un truc comme ça.

BREF : j'en termine. On contacte NORDNET et en 10 jours l'affaire est dans le sac, la parabole sur le toit et le haut débit. Et je retrouve le sourire et le plaisir de surfer sans hurler de douleur !

Je vais enfin pouvoir aller voir vos blogs, entre autres

7 ans et 2h30 au téléphone

... pour voir enfin le bout du tunnel... @+!

21/04/2011

CE BLOG...

Je me rends compte à quel point ce blog n'intéresse que très peu de personnes, sans doute parce qu'il manque de "croustillant" ou me punit de peu de commentaires que j'aimerais mais ne peux pas déposer sur les sites de mes camarades à cause de mon Ultra Bas Débit de 26kb de moyenne...

imagesCAOK5U62.jpg

Mais je me console largement en me disant que ce que je fais est "archivé" au moins pour moi et que c'est déjà un point très positif, n'étant pas très "ordonnée" de nature en ce qui concerne les traces de mes réalisations.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite toujours la bienvenue "chez moi" et vous invite à m'écrire tout ce qui vous passe par la tête !

Et vous ? ça va ?

 

08:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

AU BOUT D'UN BOUT POUR LA 3ème fois

Départ demain matin pour une dizaine de jours au bout d'un bout de France : la pointe du Raz, merveilleux endroit pour se dépayser et se détendre. C'est la période où les camélias géants croulent sous les fleurs, où les marées sont importantes et nous procurent un plaisir fou à revenir au galop sur les plages de sable fin et doux.

la_pointe_du_raz.jpg

Parenthèse en famille très attendue,

 

08:28 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2)

SO LOVELY BRITISH GARDEN 1

Envie de saluer le printemps en sortant de mes couleurs fétiches...

LOVELY GARDEN.JPG106cm x 106cm

08:19 Publié dans PATCHWORK | Lien permanent | Commentaires (1)

PREMIERS JOURS DE PRINTEMPS

La douceur subite qui est arrivée après les journées d'hiver et de gel m'a inspiré ce quilt d'une grande tendresse... une pause dans mes idées noires, un ressentiment de plénitude venu avec le retour de la lumière et les premières couleurs douces et calmes d'un début de printemps que l'on attendait plus tard là-haut sur la montagne.

PREMIERS JOURS DE PRINTEMPS 01.JPGPREMIERS JOURS DE PRINTEMPS 02.JPGUn montage très classique et très simple et surtout un immense plaisir à chercher "des couleurs" dans mon stock de tissus et d'y mettre une touche d'humour avec la petite bande verte imprimée de "bestioles" des campagnes.

Surpiqûres fantaisistes pour ne pas se prendre trop au sérieux... Un travail aux couleurs douces dans un moment et un espace de paix passager mais dont j'ai su profiter.

08:09 Publié dans PATCHWORK | Lien permanent | Commentaires (1)

LE PRINTEMPS EST ARRIVE

Enfin les beaux jours, un peu frais le matin et le soir, mais si doux la journée qu'on en oublie rapidement l'hiver même s'il ne fut pas rude cette année.

ST ANDRE AVRIL 2011 B.JPGToujours amoureuse de mes montagnes et des torrents, une belle journée chaude et ventée à StAndré les Alpes m'a remis du baume au coeur et à l'âme.

Même si l'eau est "fraîche"... rien ne peut me retenir de vadrouiller dans les torrents.

Eliott a pris sa première leçon de natation en eau vive... un avenir prometteur pour de futures balades. 

Et deux photos de la Nature qui me ravient : la force de l'eau et l'incroyable puissance de la végétation à évoluer dans des milieux ingrats. Puisse faire que ma belle et sauvage région ne devienne jamais un empire immobilier...

ST ANDRE AVRIL 2011 F.JPGST ANDRE AVRIL 2011 G.JPG