Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2011

PARFOIS...

PARFOIS... il y a un rayon de soleil qui illumine la vie sans prévenir et c'est du bonheur.

J'ai retrouvé Hélène, ma belle Hélène, ma biiiicheu ! Et ça me met dans cet état-là :

256sfag.gifPour vous, ça ne veut pas dire grand chose, mais pour moi c'est plus qu'important. Ne cherchez pas.

Et vous ? ça va ?

12/09/2011

L'ETE INDIEN DANS MA MONTAGNE

En Auvergne, nous étions très inquiets de retrouver le jardin dans état de grande sécheresse. Quand nous sommes rentrés, évidemment tout en avait pris un coup, la pluie ne s'étant pas manifestée en notre absence... Mais après quelques copieux arrosages réguliers, tout est reparti et je peux me payer le luxe de me faire des bouquets magnifiques dans mon atelier...

GLAIEULS FIN AOUT 2011.jpgBouquet de lumière dans mon big bazar...

J'ai fini le bloc n°4 "sous le saule" du patch de Roxane "Eastwood Village" sur son blog de Scrap, Quilt & Stitch...

J'attends demain pour avoir une bonne lumière pour faire quelques photos.

Je suis un tantinet fatiguée mais j'ai envie de faire plein de choses : continuer les blocs de Roxane, me faire un patchwork perso, broder un modèle de Crewel que j'ai dessiné, tricoter un béret pour ma fillechériedamour, réaliser un vieux jeu en bois,, peindre mon coffre à bois et mille autres choses ! J'ai de l'énergie dans la tête mais beaucoup moins physiquement depuis une récente descente aux enfers. A ce propos, j'ai eu quelques nouvelles de Vonie (blog : doux rêves en lien), elle n'avait pas l'air d'aller bien fort, ce qui me peine tellement elle est agréable et toujours disponible.

Je m'en vais de ce pas regarder "l'amour est dans le pré", formidable émission ethnlogique à laquelle ma fille m'a rendue adicte ! Je me régale !

A bientôt...

08/08/2011

SWING DANS LE GARAGE

Hier, l'homme était cafardeux, comme le temps. Il s'est traîné de fauteuil en canapé en affichant une moue dépitée. Complètement démotivé l'homovacançus. A plat. Qu'à cela ne tienne, une bonne journée de repos n'est pas un crime ! Mais voilà que ce matin... P1010456.JPG

... après une bonne soirée à regarder : "Burn after reading" des frère Coen (un film déjanté que j'adore; mais dire que les films des frères Coen sont déjantés est un pléonasme !), et une bonne nuit apparemment, l'homodeprimus s'est transformé en homocrisus et met à sac depuis ce matin 6 ans de trucs déposés à trac dans le garage... Grand déballage, le devant de ma maison ressemble à un terrain vague...

P1010457.JPG

J'étais tranquillement entrain de terminer un patch quand j'ai pensé qu'il serait de bon ton d'aller voir ce que faisait l'homocrisus... Grand bien me fasse, je me suis retrouvée nez à nez avec 6 sacs de fringues, chaussures, choses oubliées devant ma porte. Ahhhhhhhhhhhhh ! C'est quoi tout çaaaaaaaaaaaaaaaa ? ai-je demandé au furieux qui s'activait dans le garage.

"Faut que tu fasses le tri et je jette ce que tu ne veux plus. Y'en a marre !". Ah ! bon ?

08 AOUT 2011 C.JPGBen voilà ce qui m'attend hein ! Moi je n'ai pas envie du tout de faire "du tri sélectif" et puis les garages, c'est bien connu, ce n'est pas fait pour y mettre les voitures... mais pour se débarrasser momentanément ou définitivement de ce qui nous encombre dans la maison. Ce n'est pas vrai ?

L'homoattentionus essaie de me convaincre en me disant que se serait bien que ma voiture soit dans le garage cet hiver... Mauvais argument : ma voiture est un tout petit peu trop longue d'une part et pour se garer dans ce fourbi, il faut avoir l'oeil de chaque côté pour passer entre les établis et les armoires en pastic... Faut y aller au petit poil... et des deux yeux en même temps d'autre part. Et la porte ? On la laissera ouverte ?

On va bien voir comment ça va finir. Pas grôve tout ça. Je m'en vais de ce pas voir où ça en est...

Mais on ne regarera plus les films des frères Coen ensemble !

26/07/2011

YA DES JOURS...

Ya des jours où il faudrait avoir consulté une voyante pour rester coucher.

ordi cassé.jpgDimanche : ordi mourir. Tard le soir évidemment. Donc lundi matin, je farfouille dans le ventre de la bête et suite à l'autoposie, la conclusion est sans appel : mort subite.

J'avais le haut débit depuis un moi, c'était trop beau ! Mon mari m'avait apporté un ordi dont il s'était peu servi et un mois après : ordi kaput, a même pas pris le temps d'être malade.

ORDI NEUF.jpg

L'autopsie a quand même duré 2 heures et demie... tournevis, vérifs et tout le toutim comme disait Audiard.

Et qu'est-ce que je fais moi dans mes montagnes sans zordi ni Internet ? Rien. J'appelle mon homohurgentiste, je lui roucoule le diagnostic dans les zoreilles et il me dit qu'il va courir chez Darty me prendre un nouveau zordi qui marche pour que je ne m'étiole pas. Très Très Gentil des fois l'homme, prendre des initiatives rapides et heureuses, moi apprécier.

Je ne vous explique pas en détail la mise en route du nouveau HP. Il était 23h30 quad ma fille a décidé qu'il fallait sortir tout le bazar... Y'a pas d'heure pour les braves mais quand même !

Ma grosse Hantise était de savoir si j'allais être capable de me reconnecter sur le Net avec le satellite. L'angoisse !!! Debout, dès l'aube, à l'heure où blanchit la montagne... je me suis attelée à la ré-installation... ça a marché ! Je m'épate !

 

 

 

21/04/2011

LE PRINTEMPS EST ARRIVE

Enfin les beaux jours, un peu frais le matin et le soir, mais si doux la journée qu'on en oublie rapidement l'hiver même s'il ne fut pas rude cette année.

ST ANDRE AVRIL 2011 B.JPGToujours amoureuse de mes montagnes et des torrents, une belle journée chaude et ventée à StAndré les Alpes m'a remis du baume au coeur et à l'âme.

Même si l'eau est "fraîche"... rien ne peut me retenir de vadrouiller dans les torrents.

Eliott a pris sa première leçon de natation en eau vive... un avenir prometteur pour de futures balades. 

Et deux photos de la Nature qui me ravient : la force de l'eau et l'incroyable puissance de la végétation à évoluer dans des milieux ingrats. Puisse faire que ma belle et sauvage région ne devienne jamais un empire immobilier...

ST ANDRE AVRIL 2011 F.JPGST ANDRE AVRIL 2011 G.JPG

16/02/2011

TEMOIN MUET

AGATHA CHRISTIE.jpgHERCULE POIROT SUCHET.jpgHercule est sur une piste...

NEIGE 04.JPG"Qu'en pensez-vous Capitaine Hastings ?"

Les petites cellules grises vont-elles trouver la solution ?

(Je vais bien,  ne vous inquiétez pas pour moi... lol)

NEIGE 05.JPGMais bien sûr ! C'est  Lord Eliott de Jamirande de la Séouve, fils de Lord Callaghan de Castelbageac... (que le dernier ferme la porte !)

Pas à la noce pépère aujourd'hui, pas envie de jouer dans la neige alors on a lancé et rattrapé la baballe toute la journée dans l'atelier... que ça à faire moi !

N'espérez pas une photo de Ginko le chat, lui n'est pas sorti de la maison depuis hier soir et continue un long roupillon bien au chaud dans un lit !

Bravo Hercule (qu'est-ce qu'il me tape sur le système le David Suchet...)