Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2011

REPRISE DU CARTONNAGE !

Voilà des années que je n'avais plus exercé cette activité pourtant fort sympathique et... utile ! Nous avons toujours besoin de boîtes et autres accessoires, bien que fort peu coûteux en général dans le commerce, les fabriquer soi-même de A à Z ne manque pas de plaisir. Ainsi, après avoir quilté quelques semaines pour les blocs de Roxane, avoir mis en route ma broderie jacobéenne, j'ai eu envie de retoucher les cartons, la colle, le kraft et toujours les tissus puisque tout ce que j'ai fait est recouvert de tissus.

Je vous montre ? Allez !

010 OEILLETS R.jpgMa piqûre de rappel ! Ce n'est pas parfait mais il fallait bien se souvenir de quelques techniques ! C'est une "boîte-livre" recouverte d'un adorable tissu imprimé d'oeillets que j'avais en toute petite quantité. Alors j'ai casé le tissu dans la boîte. Dimensions 22cmx15,5cmx6cm

 

011 OEILLETS R.jpg012 OEILLETS R.jpgPetit détail sympathique : le liseret en ruban collé sur la tranche du "livre".

 007 COUTURE R.jpg

Toujours dans des restes de tissus utilisés pour mes poupées : une jolie boîte à broderie (pour transporter son fourbi en route !), avec un couvercle molletonné et un rabat aimanté. Autre plaisir de la difficulté : réussir à gainer convenablement le rabat.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? XD

009 COUTURE R.jpgDimensions de l'affaire : 20cmx15cmx10cm (Lxlxh)

 Et puis mafillechériedamour m'a demandé si je pouvais lui faire une boîte sur mesure pour ranger les accessoires de son Mac... Bien sûr ! Quelle belle occasion de se voir imposer des dimensions et des tissus !

(Je crois que ma fillotte aime bien ce que fait sa môman...).

Dont acte :

004 APPLE R.jpgPetitechériedamour contente.

005 APPLE R.jpgLes petits détails qui tuent : la pomme recouverte de tissu aussi (Mac... Apple... so good !). La fermeture de la boîte se fait par l'entrelac d'une boule recouverte de macramé et de deux perles, le tout attaché à un ruban d'organdi caché dans les dessus et dessous de la boîte. "Tu gères !" keladi ma fille !

006 APPLE R.jpgUn encouragement à persévérer dans la voie qu'elle a choisie :  l'osthéopathie pour 6 années d'étude (au moins !) et un petit clin d'oeil à cette très stupide série : "Plus belle la vie" qu'elle ne raterait pour rien au monde...

Nul n'est parfait !

001 APPLE R.jpgEt pour agrémenter le tout : une pochette aux couleurs de la boîte et qui tient dans la boîte !

002 APPLE R.jpgPour avoir sous la main de quoi écrire quand elle est sur le Mac, des élastiques pour accrocher ses très longs cheveux et une pochette fermée par du Velcro pour y ranger ses clés USB... le tout sur un fond en papier qui fait "jeune" !

003 APPLE R.jpgEt voilà ! L'affaire est dans la boîte !

J'ai eu droit à un énorme bisou et des compliments !

C'est fête quoi !

Aujourd'hui j'ai attaqué de nouvelles boîtes... si ça vous rase de les voir sur le blog, dites-le moi !

 

gif-amitie-3-gratuit.gif

 

12:59 Publié dans CARTONNAGE | Lien permanent | Commentaires (7)